Groupes‎ > ‎

Unetik

Quoi de plus improbable qu'un duo harmonica - batterie ? ...

Olivier Poumay (harm) et Juan Campos (dms) se connaissent de longue date et se sont croisés dans différentes formules Jazz et Blues. En 2014, l'idée a germé de retravailler ensemble et de ne pas se mettre de barrière quant au au style ou au répertoire. Quoi jouer ? Tout ce qu'on aime. Très vite ce challenge s'est révélé une quète créatrice.

Un standard de Jazz, une boucle rythmique, un discours ou le chant d'un oiseau : tout peut-être prétexte à créer un univers musical particulier, un dialogue entre les deux instrumentistes ou une improvisation débridée. Certaines compositions justement nées de l'improvisation totale tiennent sur peu de chose, trois notes d'harmonica , une pulsation de batterie. Le principe est simple : l'écoute et le support de l'autre, le pousser à donner le meilleur et développer les interactions - parfois télépathiques - entre deux musiciens.

UNETIK est la contraction de leurs préoccupations d'UNIté et de cinéTIQUE. Le duo s'attache à l'idée que le mouvement (et la communication) 3en musique reste quelque chose de plus intéressant que l'exposition technique ou les écritures complexes.


Vidéo YouTube


Comments