Groupes‎ > ‎

Solo

En 2007, Olivier s'inscrit à l'Académie des beaux arts de St Josse (Bxl). Cette nouvelle démarche artistique le conduit à se poser des questions à propos de l'art et à fortiori de la musique qui restera sa priorité.

Il démonte des harmonicas, les bricole, cherche toutes les possibilités d'en sortir des sons intéressants avec des objets divers et variés, développe des techniques personnelles…

Lors de l'exposition de fin d'année, il en fait "une œuvre conceptuelle" en jouant de tous ces sons avec une pédale loop. Le public lui réserve un accueil très chaleureux. On lui propose de se produire dans une rue pour une fête de quartier. Où, à nouveau, il s'étonne de la réceptivité du public. Mais il a toujours du mal à croire lui-même en la pertinence musicale d'une telle démarche. Il réserve cette performance aux vernissages d'expositions ou autres événements culturels sans en faire un programme de concert.

En 2010, on l'invite à exposer ses dessins à Lisbonne. Il en profite pour y faire découvrir sa démarche musicale. Il y fera 4 concerts. À chaque représentation, le public ressort enchanté par l'expérience. On lui proposition d'enregistrer un disque dans le fabuleux studio Namouch.

https://myspace.com/poumay.solo/music/songs