Groupes‎ > ‎

Jazz ecm

Vincent Romain et Olivier Poumay se sont croisés au Conservatoire de Jazz de Bruxelles qu’ils ont fréquenté à des époques différentes. Leur complicité est née lors d’une rencontre de "musique du monde". Ils ont alors décidé de travailler en duo sur un répertoire de jazz, une évidence vu leurs parcours. C'est alors qu'ils se sont reconnus des racines communes: la musique du label de disque ECM, "le plus beau son après le silence".

En effet, ce label a initié un style musical, un son, un esprit unique. Alors que beaucoup de compositions de jazz ont rejoint le statut de "standards", celles qui émanent de ce label sont rarement exploitées sur les scènes. C'est pourquoi, ils ont eu l'idée de leur donner une chance et de proposer à d'autres musiciens de partager leur aventure, leur passion. Une manière aussi de montrer que cette musique ne se limite pas aux atmosphères planantes auxquelles le label est désormais associé.

De retour au pays, après une série de concerts très appréciés au Portugal en compagnie de Hugo Santos (Contrebasse), ils vous proposent de découvrir ce répertoire. Lors des concerts belges à Bruxelles (Woluwe St Pierre) et à Liège, ils seront accompagnés par la contrebassiste bretonne Sophie Druais.