Groupes‎ > ‎

Duo Classique

C’est chez une amie commune que Lyuba et Olivier se sont rencontrés en décembre 2010. Rien ne pouvait prédire une collaboration entre ces deux musiciens qui évoluaient dans des sphères opposées. Lyuba est une musicienne exclusivement classique tandis qu’Olivier voyage dans toutes les musiques avec une prédilection pour l’improvisation (jazz, improvisation libre, musiques du monde…). Ce dernier, curieux de tout, voulait depuis longtemps apporter un nouveau son d’harmonica dans la musique écrite et enrichir son jeu des qualités spécifiques à la musique classique. De son côté, Lyuba était curieuse de voir ce que pouvait apporter l’harmonica à sa musique.


Après six mois de travail, ils finalisent un répertoire de plus d’une heure qui couvre trois siècles de musique écrite. Les morceaux proposés à l’écoute sur des réseaux sociaux ont reçu un bel accueil. Après un premier concert très apprécié, ils ont décidé de prolonger cette expérience.

Aujourd'hui le duo a déjà une vingtaine de concerts à son actif (entre février et décembre 2012) en Belgique, mais aussi en France (Normandie) et en Russie (Ivanovo).